Tristan Blanchet // Ténor

    Né en Suisse, il étudie chez Frédéric Gindraux à l'HEMU de Lausanne où il se voit confier les rôles de Peter Quint (Turn of the Screw), Tamino (Die Zauberflöte), la Théière (L'Enfant et les sortilèges). Il se perfectionne auprès de David Jones à New-York et lors de masterclasses avec Helmut Deutsch, Luisa Castellani et Thomas Quasthoff.

    Il chante en soliste les grandes œuvres du répertoire sacré avec notamment l'Ensemble Fratres, le Sinfonietta, l'Orchestre de Chambre et l'Ensemble Vocal de Lausanne : Les Vêpresde Monteverdi, la Passion selon St-Jean et diverses Cantates de Bach, le Requiem de Mozart, La Petite Messe Solennelle de Rossini…

    Dans le répertoire moderne et contemporain, il crée les rôles de L'Evesque et de Judas dans la Passion selon Marc de Michaël Levinas, il est Tristan dans Le Vin herbé de Frank Martin et Le coq dans Renard de Stravinsky. Il chante en concert des œuvres de Klaus Huber et de Lucien Guérinel en présence des compositeurs.

     Sur la scène de l'Opéra de Lausanne, il est le Spirito Uno dans L'Orfeo de Monteverdi, Arturo dans Lucia di Lammermoor, Serano dans La donna del lago ainsi que Capitano dans Simon Boccanegra. 

     En récital il chante La Bonne Chanson de Fauré, An die Ferne Geliebte de Beethoven, Les Illuminations et Who are these children? de Britten. Il entre à l'Opéra Studio de l'OnR en septembre 2018 et chante notamment dans _La Princesse Arabe_au cours de la saison 2018-2019.