Christelle Monney // Mezzo-soprano

     Née à Genève, elle débute sa formation musicale par le piano. Après des études universitaires de géologie et gemmologie, elle commence le chant au Conservatoire Populaire de Musique avec Isabel Martin-Balmori et passe son Certificat de fin d'étude en 2003. Elle parfait son apprentissage vocal et musical au sein de la HEM de Genève dans la classe de Maria Diaconu avec qui elle obtient son diplôme d'enseignement du chant en 2007. Elle se perfectionne ensuite avec la mezzo- soprano Isabelle Henriquez.

     Après quelques années de choeurs d'opéra à Lausanne et au Grand Théâtre de Genève, elle s'oriente plus particulièrement vers l'oratorio et collabore régulièrement avec les ensembles genevois Gli Angeli Genève, l'Ensemble Vocal de Poche ou encore Cantatio. Elle est invitée par le Nederlandse Bachvereniging pour une tournée de 11 Passions selon St-Mathieu en tant qu'alto ripiéniste. Elle s'initie au répertoire choral contemporain avec Séquence, Polhymnia, l'Horizon Chimérique et reste ouverte à toute nouvelle expérience musicale !

     On peut l'entendre en soliste dans les grands oratorios et les cantates de Bach, celles de Telemann ainsi que les oeuvres de Monteverdi, Haendel, Purcell, Buxtehude ou encore Vivaldi, mais aussi dans les messes de Mozart, Haydn, Schumann, Rossini.

     Elle affectionne particulièrement les concerts en petite formation et les récitals avec piano, harpe ou guitare. Elle co-fonde le duo « Hush ! » avec la guitariste valaisanne Marie Chabbey et propose dans cette formation réduite, une palette allant de Dowland à Piazzola en passant par tous les grands maîtres du genre.

     Forte d'une solide pratique de l'enseignement du chant et du coaching vocal, elle est aussi praticienne en « Coordination Respiratoire mdh » depuis 2014.